Le billet du comité

Bonjour à tous,

Nouveautés! Nouveautés!

ENTRAÎNEMENT LEMANIQUE

Afin de permettre de s'entraîner aux tournois par équipe (Patton, ligues, inter-cercles) votre Club introduit un tournoi par paires en IMP (International Match Point) cumulés en Points de victoire (VP). Ce tournoi se déroulera durant 5 mois, une fois par mois le mardi soir à 19.30, le 18 février, le 24 mars, le 21 avril, le 19 mai et le 16 juin. Il remplace la Patton lémanique de ces dernières années.
Il s'agit de 5 séances de 24 donnes (donc les tournois se termineront avant 23 h - ceux qui le désirent pourront compléter la soirée avec la discussion de quelques-unes des donnes du soir). Les finances d'inscription pour une paire est de CHF 120.- (CHF 60.- par personne) pour les 5 séances. Le classement final verra une redistribution du 50% des finances d'inscription en prix, et des points rouges FSB seront attribués à l'issue du tournoi.
Pour des raisons d'absence, chaque paire peut avoir un remplacement, les résultats sont validés mais avec une pénalité légère pour un seul remplacement. La pénalité s'amplifie rapidement avec tout nouveau remplacement. Une absence totale lors d'une séance verra l'attribution de la moyenne de l'ensemble des autre séances, moins une pénalité, cette dernière est également alourdie lors de chaque nouvelle absence. Le programme de gestion a été développé par Marco Sasseli (à Lausanne) et nous le remercions pour sa mise à disposition.
La compétition est ouverte à tous les joueurs qui ne sont pas inscrits pour l'ensemble des séances. Ils payent CHF 12.- pour une séance (cartes gratuites exclues).

Ouvrez l'oeil, réservez vos dates et inscrivez-vous dès que les dates auront été introduites dans le programme!

Les paires constituées pour les compétitions inter cercles (Ligues) devraient y trouver de bonnes possibilités d'entraînement.

FORMATION: PREPARATION DES DONNES - GESTION D'UN TOURNOI

Le 11 février à 19 heures, une session de formation sera proposée afin de permettre à plusieurs membres de pouvoir s'engager dans la préparation et la gestion de tournois. Tout membre intéressé peut s'adresser à Pierre Margot.

SIMULTANE HEBDO

Le simultané hebdo du lundi aura lieu, en principe, chaque troisième ou quatrième lundi du mois. Le prochain simultané hebdo aura lieu le 20 janvier prochain.

LISTE DES MEMBRES

La liste des membres est disponible sur le site avec l'onglet "membres" à droite sous le portrait de Charlie Chaplin. Le mot de passe pour y accéder est disponible auprès d'un membre du comité

NOUVEAU MEMBRE

Nous avons le grand plaisir d'accueillir deux nouveaux membres
Michelle Deliège
Nicole Proença-Waeber
Nous leur souhaitons une cordiale bienvenue et nous réjouissons de les accueillir dans nos tournois.

INSCRIPTIONS

Habituez-vous à vous inscrire directement sur le site www.bridgeclubduleman.ch; cela simplifiera la vie des organisatrices des tournois. Délai pour les inscriptions par internet : 1 heure avant le début des tournois. Pour des inscriptions "last minute", appelez le club au 021 921 34 81.

TOURNOIS

Venez nombreux à nos 4 tournois hebdomadaires avec ou sans partenaire
le samedi à 14h00 (François)
le dimanche à 14h30 (Maja)
le lundi à 19h30 (Maja)
et le mercredi à 14h00 (Maja)

COURS

Gojko Zivkovic est à votre disposition pour organiser des cours individuels ou collectifs. Mauricette Vuillemin donne des séances d'initiation au bridge (gratuit).

A bientôt au plaisir de vous rencontrer lors de nos activités.

Le Comité

Bridge Club du Léman