Le billet du comité

Bonjour à tous,

ANNULATIONS DIVERSES

Le tournoi d'automne est annulé en 2020.
La FSB a annulé les compétitions nationales - intercercles pour 2020-2021
La fête du 40ème qui devait se tenir en juin dernier sera organisée en 2021 si les conditions s'y prêtent
Les simultanés du lundi et le Patton sont pour l'instant interrompus
Le tournoi et les fêtes de Noël sont également annulés cette année

TOURNOIS MAINTENUS

Les tournois réguliers du lundi, mercredi, samedi et dimanche sont maintenus avec, pour l'instant une limitation à 9 tables maximum. S'il y a moins de 3 tables complètes le tournoi est annulé. Nous nous réjouissons de voir une belle participation.

ASSEMBLEE GENERALE

L'AG ne pourra se tenir dans les conditions habituelles. Elle se déroulera virtuellement.
Toute proposition individuelle est à remettre au Président (ou un membre du comité) jusqu'au 19 octobre.
Un envoi comprendra les points de l'ordre du jour avec rapport du Président, bouclement des comptes, rapport des vérificateurs des comptes, propositions du comité et propositions individuelles. Cet envoi sera accompagné par le bulletin de cotisations.

TAPIS ou PAS TAPIS

Le comité a décidé de laisser les tables sans tapis afin de permettre le nettoyage et la désinfection régulière des tables et des dossiers de chaises malgré ledésagrément que cela peut causer à certains membres.

ATTENTION: LIMITATION DU NOMBRE DE JOUEURS

La limitation dans les possibilités de mouvement et les inscriptions de dernière minute causent de gros soucis d'organisation. Dès le 17 juillet, le nombre de table sera limité à 9 tables (36 joueurs) et les inscriptions de dernière minute ne seront plus admises.
En principe, les inscriptions seront closes le soir avant les tournois. Si le nombre de table est inférieur à 9 une inscription peut être ajoutée auprès de Maja, par téléphone.

Merci pour votre compréhension

REPRISE DU JEU AU CLUB

Nous sommes heureux de pouvoir recommencer à jouer au bridge au Club et dans un esprit convivial dès le 20 juin 2020.

Le concept de protection du Covid-19 pour les clubs de bridge en Suisse conforme aux directives de l'Office fédéral du sport et de l'Office fédéral de la santé publique a été validé et les clubs peuvent reprendre les activités en club en suivant ces directives:
voir sur le site de la FSB.

Le Bridge Club du Léman s'active pour mettre en place les conditions d'accueil (hygiène, distances, protections, etc). Le club a une surface de 160,4 m2 et pourrait accueillir théoriquement un maximum de 10 tables. Cependant, au vu des espaces utilisés (bar, secrétariat) seules 8 tables aux maximum seront admises (32 joueurs) et le Club n'organisera des tournois que si au moins 3 tables pleines sont inscrites (12 joueurs).
Les tournois seront probablement réduits à 24 donnes afin de permettre d'appliquer les mesures d'hygiène entre les changements.

POUR LES PARTICIPANTS:
1) évitez de venir pour un tournoi en cas de symptômes, même légers, tels que toux, fièvre, douleurs musculaires, troubles de l'odorat ou du goût, diarrhée ou nausées et restez chez vous et contactez votre médecin.
2) Veuillez vous inscrire au moins deux heures avant le début du tournoi afin de pouvoir répartir les joueurs qui devront s'installer à leur table en rentrant dans le club et éviter tout déplacement non nécessaire dans le club.
3) Avant, pendant et après le jeu lavage et désinfection des mains fera partie du "rituel", du matériel sera fourni à cette fin.
4) Les déchets personnels seront emportés par chacun, seules les serviettes jetables et les déchets du Club seront conservés dans des poubelles fermées.
5) la directrice/le directeur de chaque tournoi sera responsable d'être attentive.f à l'application de ces règles.

Les règles, le placement des joueurs seront affichés à l'entrée du Club et nous nous recommandons pour que celles-ci soient suivies (dans la bonne humeur).

A très bientôt et avec plaisir. Restez en bonne santé

Votre Comité

LISTE DES MEMBRES

La liste des membres est disponible sur le site avec l'onglet "membres" à droite sous le portrait de Charlie Chaplin. Le mot de passe pour y accéder est disponible auprès d'un membre du comité

NOUVEAU MEMBRE

Nous avons le grand plaisir d'accueillir deux nouveaux membres
Michelle Deliège
Nicole Proença-Waeber
Nous leur souhaitons une cordiale bienvenue et nous réjouissons de les accueillir dans nos tournois.

INSCRIPTIONS

Habituez-vous à vous inscrire directement sur le site www.bridgeclubduleman.ch; cela simplifiera la vie des organisatrices des tournois. Délai pour les inscriptions par internet : 1 heure avant le début des tournois. Pour des inscriptions "last minute", appelez le club au 021 921 34 81.

TOURNOIS

Venez nombreux à nos 4 tournois hebdomadaires avec ou sans partenaire
le samedi à 14h00 (François/Pierre)
le dimanche à 14h30 (Maja)
le lundi à 19h30 (Maja/Pierre)
et le mercredi à 14h00 (Maja)

COURS

Gojko Zivkovic est à votre disposition pour organiser des cours individuels ou collectifs. Mauricette Vuillemin donne des séances d'initiation au bridge (gratuit).

A bientôt au plaisir de vous rencontrer lors de nos activités.

Le Comité

Bridge Club du Léman